Maroc : un conducteur tué après avoir forcé un barrage policier

15 novembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme est décédé jeudi 14 novembre à Goulmima après avoir forcé un barrage de police. Dans la soirée, les forces de l’ordre ont mis en place un contrôle routier sur la route menant à Assoul, en direction de Rich.

Ce barrage faisait suite à des informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire concernant une possible opération de trafic de drogue.

Alors que les policiers procédaient au contrôle des véhicules, le conducteur d’une voiture a refusé d’obtempérer. Il a foncé sur le barrage à vive allure, contraignant un agent à faire usage de son arme de service. Touché par balle, le conducteur a tout de même poursuivi sa route sur une certaine distance avant de sortir de la route. Il est décédé des suites de ses blessures.

À lire : Casablanca : un chauffard force un barrage de police et renverse un policier (vidéo)

Son passager, qui se trouvait en état d’ébriété avancé, a été interpellé par les forces de l’ordre. Les premières constatations effectuées sur place n’ont pas permis de retrouver de drogue dans le véhicule. Le corps du conducteur a été transporté à l’hôpital pour y subir une autopsie.

Une enquête a été ouverte par la brigade régionale de la police judiciaire de Fès afin de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame et de déterminer les raisons qui ont poussé le conducteur à forcer le barrage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Goulmima - Rich - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Décès

Aller plus loin

Interpellation de six jeunes qui ont forcé un barrage de la police à Rabat (vidéo)

Le manque de civisme et de respect de l’autorité publique a conduit à l’arrestation de six jeunes à Rabat. Ils avaient forcé le passage à un poste de contrôle policier à bord de...

MRE : attention aux faux policiers sur les routes espagnoles

Les autorités espagnoles alertent sur l’existence des bandes criminelles qui se font passer pour des policiers espagnols pour dépouiller de leurs biens sur les routes ibériques...

Casablanca : un chauffard force un barrage de police et renverse un policier (vidéo)

La vidéo d’un policier renversé par un chauffard à Casablanca circule depuis vendredi sur les réseaux sociaux. Refusant de s’arrêter à un point de contrôle, un automobiliste a...

La police dément le renversement délibéré de trois agents à Casablanca

Les informations selon lesquelles trois policiers ont été renversés délibérément par un chauffeur de taxi sont fausses, affirment des sources policières à la chaine 2M.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.