Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.
La Chambre spécialisée dans les affaires de terrorisme à Salé, vient de condamner sept personnes à des peines allant de 1 à 4 ans de prison ferme pour terrorisme.
Les individus, reconnus responsables de "constitution d’une bande criminelle pour préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter atteinte à l’ordre public, incitation d’autrui à commettre un crime terroriste, appartenance à un groupe religieux interdit et tenue de réunions sans autorisation", étaient jugés dans le cadre de cinq affaires liées au terrorisme.
Depuis plusieurs semaines, le Maroc est en état d’alerte maximale. Pour parer à toute attaque, les autorités ont élevé le niveau d’alerte dans les endroits sensibles, comme les zones très touristiques, les aéroports ou encore les frontières de l’est et dans le sud du pays.
Au niveau légal, le gouvernement a approuvé la semaine dernière en conseil du gouvernement de nouveaux projets de lois pour les personnes partant pour le djihad. Ainsi, des peines allant jusqu’à 15 ans de prison et des amendes pouvant atteindre 5 millions de dirhams pourront être prononcées.
Ces articles devraient vous intéresser :