
Tanger : fin de cavale pour un criminel recherché
Les services de police de Tanger ont réussi à interpeler mardi un dangereux criminel spécialisé dans le vol de voitures.
Les éléments de la Gendarmerie royale de Had Soualem dans la province de Berrechid, ont démantelé dans la nuit du dimanche un réseau criminel spécialisé dans le vol de bétail. En tout, trois personnes ont été arrêtées.
L’enquête, menée sous la supervision du commandant régional de la Gendarmerie royale de Settat, a conduit à l’arrestation des trois membres de ce gang. Âgés de 26 à 50 ans, ils ont été interpelés près de leurs domiciles au douar Al Asilat, commune de Sahel Oulad Ahriz, indiquent des sources au média en ligne Kech24.
À lire : Casablanca : des voleurs de moutons arrêtés
Le démantèlement de ce réseau criminel a été possible grâce aux images d’une caméra de vidéosurveillance installée dans une des étables ciblées par les criminels pour voler du bétail. Les enquêteurs ont pu identifier les mis en cause sur les images, ce qui a facilité leur arrestation. Les recherches effectuées sur ces criminels dans la base de données ont également permis aux agents de découvrir que l’un des mis en cause a un lourd casier judiciaire, ayant déjà purgé des peines de prison à l’étranger pour immigration clandestine et vol qualifié, entre autres.
À lire : Un homme lynché à mort pour avoir volé à Midelt
Les trois prévenus ont été placés en garde à vue, en attendant les résultats de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent du tribunal de Settat. Ils ont été présentés mardi au procureur général qui leur a notifié leurs chefs d’inculpation et ordonné leur placement en détention.
Aller plus loin
Les services de police de Tanger ont réussi à interpeler mardi un dangereux criminel spécialisé dans le vol de voitures.
L’armée algérienne aurait volé un troupeau d’ovins et de caprins marocains au niveau de la bande frontalière séparant les deux pays, à proximité de l’oued Zousfana, à l’est de...
Des policiers ivoiriens ont interpellé un cambrioleur algérien spécialisé dans les hôtels de grand standing à l’échelle internationale, dont la dernière victime était une...
Alors qu’il descendait de l’avion à l’aéroport de El Prat, en provenance de Nador, un septuagénaire marocain a été arrêté puis incarcéré à la prison de Brians 1, en attendant...
Ces articles devraient vous intéresser :