Le Maroc reçoit des systèmes d’armement israélien sophistiqués
Le Maroc a reçu des systèmes de défense antimissile israéliens avancés. Cette réception fait suite à un accord signé entre Rabat et Tel Aviv l’année dernière.
Le Maroc a commandé un nouveau lot d’armes auprès d’une entreprise américaine soutenant le Département de Défense des États-Unis à travers la modélisation rapide du concept, l’ingénierie, l’intégration des systèmes, des essais, la fabrication et des services de soutien au dépôt.
L’entreprise américaine On-Point Defense Technologies a décroché le 15 août un contrat d’achat unique de 8 597 609 dollars pour fournir des batteries principales intégrées, des lanceurs de missiles améliorés à tube, à suivi optique et à commande filaire, et des unités de contrôle de l’armement améliorées, rapporte Defense daily. La livraison de ces armes devrait intervenir le 30 septembre 2024. L’armée, les agences civiles fédérales et le Maroc et l’Ukraine en sont les clients. Le type de crédits est la production de l’armée et les fonds de vente militaire à l’étranger de l’exercice 2023 à 2024, précise la même source, ajoutant que l’activité contractuelle est la Defense Logistics Agency Aviation, Redstone Arsenal, Alabama (SPRRA2-23-C-0032).
À lire : Les États-Unis autorisent la vente au Maroc de nouveaux systèmes de commandement
Basée à Fort Walton Beach, en Floride, On-Point Defense Technologies est une petite entreprise appartenant à des vétérans. Elle accompagne le Département de la Défense des États-Unis, le secteur privé et les clients internationaux par le biais de la modélisation rapide du concept, de l’ingénierie, de l’intégration des systèmes, des essais, de la fabrication et des services de soutien au dépôt. Elle soutient également différents programmes d’autres agences gouvernementales américaines et des organisations militaires internationales approuvées dans le cadre de programmes portant sur la technologie, l’intégration/la production, la mise en service et le maintien en condition opérationnelle des forces armées d’aujourd’hui.
Aller plus loin
Le Maroc a reçu des systèmes de défense antimissile israéliens avancés. Cette réception fait suite à un accord signé entre Rabat et Tel Aviv l’année dernière.
L’administration Biden a approuvé la vente potentielle de systèmes de commandement et de contrôle au sol et d’équipements connexes au Maroc.
Le Maroc a augmenté son budget militaire ces dernières années pour renforcer et moderniser son armée. Le royaume a acquis plusieurs drones et systèmes de défense auprès des...
Le Maroc a acquis plusieurs véhicules blindés légers polyvalents (HUMVEE) de dernière génération à la suite de l’approbation du Congrès américain en février dernier. Ces...
Ces articles devraient vous intéresser :