Le Maroc, 55è puissance militaire dans le monde
Le Maroc est classé 55ᵉ dans le classement 2022 des grandes puissances militaires, en baisse de deux places par rapport à l’année dernière.
Le site américain « Global Fire Power » vient de publier le classement des puissances militaires en prenant en considération plusieurs facteurs. Le Maroc figure à la 54ème position parmi les 133 pays analysés et 5ème rang au niveau arabe.
Selon le journal Al Ahdath Al Maghribiya, le Maroc a gagné trois places en comparaison avec le classement de l’année dernière.
L’indice de puissance ou encore le Power Index est un indicateur permettant de mesurer la puissance militaire d’un pays en s’appuyant sur 50 critères, dont la diversification des armes et des moyens de défense, l’emplacement stratégique, la logistique, les ressources naturelles, l’industrie locale ainsi que la force ouvrière qui joue un rôle prépondérant surtout pour les pays les plus peuplés.
Il a également été indiqué par le site que le Maroc dispose de 278 engins aériens, dont 46 avions de combat, 50 avions de chasse, 158 avions de transport militaire et 128 hélicoptères militaires. L’armée Marocaine a également en sa possession 1276 tanks, 2348 véhicules de combat blindés, 448 canons automoteurs, 192 remorques d’artillerie et 72 projectiles d’artillerie.
Aller plus loin
Le Maroc est classé 55ᵉ dans le classement 2022 des grandes puissances militaires, en baisse de deux places par rapport à l’année dernière.
Ces articles devraient vous intéresser :