
On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.
Le Maroc dégringole à la 77è position du dernier classement annuel des pays les plus compétitifs, établi par le Forum économique mondial de Davos, rendu public mardi 4 septembre.
Pour établir ce classement, le rapport analyse les données de 148 pays, en prenant en compte plusieurs critères, dont les institutions, les infrastructures, l’environnement macroéconomique, la santé, l’éducation et la taille du marché.
Si au niveau des institutions le Maroc obtient la 53è place, il en est pas du tout de même concernant le marché du travail, où il se classe péniblement à la 122è place du classement. Pour les infrastructures, on note une légère amélioration avec la 54è place.
Au niveau maghrébin, la Tunisie réintègre cette année le classement mondial à la 83 place, l’Algérie est 100è et la Libye 118è.
Chiffres à retenir pour le Maroc :
Secteur | Classement |
---|---|
Institutions | 53 |
Infrastructures | 57 |
Environnement économique | 90 |
Éducation | 82 |
Études supérieures | 102 |
Efficience du marché | 69 |
Marché du travail | 122 |
Marché financier | 69 |
Technologie | 80 |
Taille du marché | 56 |
Ces articles devraient vous intéresser :