Le Maroc domine la huitième CAN de tennis

26 janvier 2008 - 17h43 - Sport - Ecrit par : L.A

Les joueurs marocains ont dominé la huitième Coupe d’Afrique des nations de tennis qui prend fin aujourd’hui à Rabat. Vendredi, en simple dames, la marocaine Lamia Essaadi (équipe A) a battu en finale sa compatriote Habiba Ifrakh (équipe B) en deux sets (6-3- 6-3).

En simple messieurs, l’Algérien Lamine Ouahab, tête de série N.1, a dominé le Marocain Yassin Idmbarek en deux sets (6-1 - 6-1). Les finales des doubles, programmées samedi, seront entièrement marocaines.

A la catégorie messieurs , la paire marocaine Rabie Chaki et Reda El Amrani affronteront leurs compatriotes Mehdi Ziadi et Yassin Idmbarek, alors que Habiba Ifrakh et Lina Bennani seront opposées à El Allami et Essaadi en catégorie dames .

Ont pris part à cette CAN, dotée de 250.000 dollars, l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie, le Ghana, le Togo, l’Afrique du Sud, le Congo Brazzaville et le Maroc, pays hôte, qui a aligné deux équipes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.