Le Maroc à la bourse internationale du tourisme de Lisbonne

17 janvier 2008 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc prend part à la bourse internationale du tourisme de Lisbonne, qui s’est ouverte mercredi avec la participation de pôles touristiques mondiaux représentant les cinq continents. Cette foire, l’une des plus grandes manifestations internationales consacrées à la promotion du tourisme, se tient cette année sous le thème "20 ans au service du tourisme mondial".

Un stand marocain a été édifié sur une superficie de 100 m2. Dédié à la promotion de la destination Maroc, ce stand propose aux visiteurs une riche palette de produits qui traduisent la diversité de l’offre touristique nationale.

Le stand du Maroc comprend également des échantillons de produits touristiques diversifiés et authentiques venant de toutes les villes marocaines de Tanger à Laâyoune en passant par Rabat, Fès, Casablanca, Oujda, Meknès, Essaouira, Marrakech et Agadir. Y sont également exposés des posters, des cassettes vidéo et des publications évoquant les attraits des circuits touristiques du Maroc, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses villes impériales.

Participent à cette foire, qui se poursuivra jusqu’au 20 janvier, près de 1.000 exposants. Le Maroc est l’unique pays arabe et africain a avoir participé à cette manifestation depuis sa création.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Salon - Lisbonne

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.