Maroc : 919 cas testés positifs dont 59 patients décédés
Le Maroc a enregistré 36 nouveaux cas testés positifs ce dimanche 5 avril, portant désormais le bilan de la journée à 919 patients infectés.
Le ministère de la Santé a annoncé trente nouveaux cas de contamination au covid-19. Ce qui porte désormais le bilan à 791 cas confirmés positifs.
Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de décès a connu une augmentation et est porté à 48 nouveaux cas contre 57 cas de guérison, précise le ministère.
S’agissant des 791 cas testés positifs , ils ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (226), région la plus touchée du Maroc, Rabat Salé Kenitra (142), Marrakech-Safi (129), Fès-Meknes (117), Tanger Tetouan Al Hoceima (58), l’Oriental (39), Beni Mellal-Khénifra (25), Daraa-tafilalet (31), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Guelmim Oued Noun (1), précise le site, notant que la région de Dakhla-Oued Ed Dahab n’a enregistré aucun cas.
Le ministère appelle, une nouvelle fois, les Marocains à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire et les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.
Aller plus loin
Le Maroc a enregistré 36 nouveaux cas testés positifs ce dimanche 5 avril, portant désormais le bilan de la journée à 919 patients infectés.
Le nouveau bilan des cas contaminés présentés ce samedi 18 avril, fait état de 2 670 personnes infectées au coronavirus après le recensement de 106 nouveaux cas d’infection.
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le Maroc a enregistré 70 nouveaux cas de contamination au cours de cette journée. Ce qui porte le bilan officiel à 761 cas.
Selon les chiffres publiés cette soirée par le ministère de la Santé, 883 Marocains sont désormais testés positifs, après le recensement de 122 nouveaux cas.
Ces articles devraient vous intéresser :