Maroc : le bilan du coronavirus s’alourdit avec 791 cas testés positifs
Le ministère de la Santé a annoncé trente nouveaux cas de contamination au covid-19. Ce qui porte désormais le bilan à 791 cas confirmés positifs.
Selon les chiffres publiés cette soirée par le ministère de la Santé, 883 Marocains sont désormais testés positifs, après le recensement de 122 nouveaux cas.
Le bilan des personnes atteintes de coronavirus au Maroc ne cesse d’augmenter. Le royaume est sur le point de passer la barre des 1000 cas. Selon le directeur de l’épidémie, Mohammed El Youbi, ce bilan de cas contaminés en une seule journée est inédit au Maroc.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a recensé 11 décès et 9 personnes guéries en 24heures. Ce qui porte le bilan officiel respectivement à 58 morts et 65 cas de guérison depuis le début de l’épidémie au Maroc.
En ce qui concerne la répartition des personnes infectées, la région de Casablanca-Settat demeure la plus touchée avec 247 cas, suivie de Rabat Salé Kenitra (169), Marrakech-Safi (140), Fès-Meknès (128), Tanger Tetouan Al Hoceima (62), l’Oriental (51), Daraa-Tafilalet (36), Beni Mellal-Khénifra (26), Souss-Massa (19),Laâyoune-Sakia El Hamra (4), et Guelmim Oued Noun (1).
Plus d’un mois après l’enregistrement du premier cas de covid-19 au Maroc, la région de Dakhla-Oued Eddahab est aujourd’hui la seule épargnée.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé a annoncé trente nouveaux cas de contamination au covid-19. Ce qui porte désormais le bilan à 791 cas confirmés positifs.
Le nouveau bilan des cas contaminés présentés ce samedi 18 avril, fait état de 2 670 personnes infectées au coronavirus après le recensement de 106 nouveaux cas d’infection.
Le Maroc a enregistré 36 nouveaux cas testés positifs ce dimanche 5 avril, portant désormais le bilan de la journée à 919 patients infectés.
Au cours de son point de presse quotidien, le ministère de la Santé par le biais du directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Dr Mohamed Lyoubi a dévoilé le...
Ces articles devraient vous intéresser :