Maroc : le prix de l’essence baisse, le gasoil augmente

15 septembre 2015 - 21h24 - Economie - Ecrit par : J.L

Le prix du gasoil enregistrera une légère augmentation à partir de ce mercredi, a annoncé mardi le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance dans un communiqué.

Le litre de gasoil augmentera de 24 centimes pour passer à 8,14DH. Le prix de l’essence enregistrera par contre une baisse de 11 centimes pour se fixer à 9,67DH, précise la même source.

Le ministère explique que ces prix sont ceux des carburants à la sortie de la raffinerie de Mohammedia. Les prix varient à la pompe en fonction de la proximité avec Mohammedia.

La chute du prix du pétrole brut et de ses dérivés au niveau mondial avait entraîné des baisses successives des prix des carburants au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie - Mohammedia - Carburant

Aller plus loin

Maroc : nouvelle hausse du prix de l’essence

Le prix de l’essence a été revu à la hausse depuis ce lundi 1er juin, a annoncé dimanche le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance dans un...

Maroc : Baisse record du prix de l’essence et du gasoil

Les prix du gasoil et de l’essence, mais aussi du fioul, enregistreront des baisses records à partir de mardi 1er septembre, en raison de la chute du prix du pétrole brut et de...

Maroc : Baisse du prix de l’essence et du gasoil à partir de samedi

Le prix du gasoil et de l’essence enregistrera une baisse au Maroc à partir de ce samedi 1er août, a annoncé vendredi le ministère chargé des Affaires générales et de la...

Maroc : Encore une baisse du prix du gasoil et de l’essence

Les prix du gasoil et de l’essence enregistreront une baisse de 35 centimes le litre à partir de ce dimanche 16 août, d’après un communiqué du ministère chargé des Affaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Total accusé de servir du mauvais carburant aux Marocains

Une députée du Parti authenticité et modernité (PAM) vient d’interpeller la ministre de la Transition énergétique sur la qualité du carburant servi dans certaines stations-service marocaines ces dernières semaines.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.

Charbon encombrant : l’Europe se décharge sur le Maroc

Confrontée à une crise énergétique l’année dernière, l’Europe avait renoué avec l’exploitation du charbon. Aujourd’hui, avec la diminution de la demande en énergie fossile, le vieux continent opte pour l’exportation de grandes quantités de charbon, en...

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.