Maroc : Encore une baisse du prix du gasoil et de l’essence

16 août 2015 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les prix du gasoil et de l’essence enregistreront une baisse de 35 centimes le litre à partir de ce dimanche 16 août, d’après un communiqué du ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

A partir de ce dimanche le prix du gasoil s’établira de 8h20/litre et celui de l’essence sera de 10,53/litre. Ce sont les prix de référence des carburants pour la période allant du 16 au 31 août.

C’est la deuxième baisse du prix du gasoil et de l’essence en moins d’un mois, la dernière remonte au 1er août, quand le prix du litre de ces deux carburants avait baissé respectivement de 29 et 36 centimes.

La tarification indiquée concerne les prix des carburants à la sortie de la raffinerie de Mohammedia, précise le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie - Mohammedia - Carburant

Aller plus loin

Maroc : Baisse du prix de l’essence et du gasoil à partir de samedi

Le prix du gasoil et de l’essence enregistrera une baisse au Maroc à partir de ce samedi 1er août, a annoncé vendredi le ministère chargé des Affaires générales et de la...

Nouvelle hausse du prix de l’essence et du gasoil à partir de samedi

Revu à la hausse le premier mai dernier, le prix de l’essence et du gasoil sera plus cher au Maroc à partir de ce samedi 16 mai 2015, a annoncé aujourd’hui le ministère délégué...

Maroc : le prix du gasoil en baisse, l’essence en hausse

Le prix de l’essence augmentera de 14 centimes le litre pour atteindre 11,10 dirhams/litre à partir de mardi 16 juin, d’après un communiqué du ministère chargé des Affaires...

Maroc : nouvelle hausse du prix de l’essence

Le prix de l’essence a été revu à la hausse depuis ce lundi 1er juin, a annoncé dimanche le ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Le Maroc, « future centrale » énergétique de l’Europe ?

À l’heure où la résilience face aux défis climatiques doit se renforcer, le Maroc nourrit des ambitions pour les énergies renouvelables, lesquelles font de lui un partenaire de choix de l’Europe. Il ambitionne notamment de produire 52 % de son énergie...

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.