
Maroc : légère baisse des prix de l’immobilier en 2022
L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) au Maroc a enregistré une baisse de 0,7 % en 2022 par rapport à l’année précédente, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence...
À fin décembre 2021, le marché de l’immobilier au Maroc a enregistré une baisse du prix des appartements. En cause, la crise sanitaire due au variant Omicron.
Dans son récent rapport sur l’immobilier au Maroc, Mubawab a souligné que les prix ont enregistré une légère baisse au 4ᵉ trimestre de l’année dernière, le prix moyen du m² des appartements, tournant autour de 10 100 Dhs.
Dans le détail, une baisse de 4 % a été constatée au cours de la même période au niveau des villas anciennes, tandis que les appartements anciens ont baissé de 6 %. En glissement annuel, le prix global de l’ancien s’est apprécié de 6 % avec des hausses de 10 % pour les villas et de 1 % pour les appartements.
A lire : Immobilier au Maroc : une reprise en trompe-l’œil
Même constat au niveau du neuf où le prix global s’est déprécié de 5 %, avec une baisse de 10 % pour les villas et une hausse de 2 % pour les appartements. En glissement annuel, le prix global du neuf a connu, en moyenne, un bond de 9 %, 1 % pour les villas et 10 % pour les appartements.
De façon générale, on note une augmentation globale de 4,49 % par rapport à novembre 2021 et une hausse en valeur de 1,47 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Aller plus loin
L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) au Maroc a enregistré une baisse de 0,7 % en 2022 par rapport à l’année précédente, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence...
Le secteur de l’immobilier au Maroc demeure très affecté par la crise sanitaire. L’embellie observée durant quelques mois n’a été que de courte durée, ce qui a poussé les...
Au Maroc, l’activité immobilière tournera au ralenti après la célébration de l’Aïd el-fitr. C’est ce que prédit la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI).
Le marché de la location au Maroc a présenté des signes de lente reprise. Des disparités subsistent toutefois selon les villes.
Ces articles devraient vous intéresser :