Maroc : légère baisse des prix de l’immobilier au deuxième trimestre
Les prix de l’immobilier au Maroc ont enregistré un léger recul au deuxième trimestre de l’année, relève Mubawab dans son Guide de l’immobilier.
À fin décembre 2021, le marché de l’immobilier au Maroc a enregistré une baisse du prix des appartements. En cause, la crise sanitaire due au variant Omicron.
Dans son récent rapport sur l’immobilier au Maroc, Mubawab a souligné que les prix ont enregistré une légère baisse au 4ᵉ trimestre de l’année dernière, le prix moyen du m² des appartements, tournant autour de 10 100 Dhs.
Dans le détail, une baisse de 4 % a été constatée au cours de la même période au niveau des villas anciennes, tandis que les appartements anciens ont baissé de 6 %. En glissement annuel, le prix global de l’ancien s’est apprécié de 6 % avec des hausses de 10 % pour les villas et de 1 % pour les appartements.
A lire : Immobilier au Maroc : une reprise en trompe-l’œil
Même constat au niveau du neuf où le prix global s’est déprécié de 5 %, avec une baisse de 10 % pour les villas et une hausse de 2 % pour les appartements. En glissement annuel, le prix global du neuf a connu, en moyenne, un bond de 9 %, 1 % pour les villas et 10 % pour les appartements.
De façon générale, on note une augmentation globale de 4,49 % par rapport à novembre 2021 et une hausse en valeur de 1,47 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Aller plus loin
Les prix de l’immobilier au Maroc ont enregistré un léger recul au deuxième trimestre de l’année, relève Mubawab dans son Guide de l’immobilier.
L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) au Maroc a enregistré une baisse de 0,7 % en 2022 par rapport à l’année précédente, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence...
Le Maroc figure parmi les six meilleurs marchés internationaux pour l’investissement immobilier en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.
Au Maroc, l’activité immobilière tournera au ralenti après la célébration de l’Aïd el-fitr. C’est ce que prédit la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI).
Ces articles devraient vous intéresser :