Maroc : la tricherie aux examens sera passible d’un an de prison
Un projet de loi actuellement en discussion au parlement prévoit de sévir contre les tricheurs aux examens. Une peine de prison ferme est même prévue.
Les dates du prochain examen du Baccalauréat au Maroc sont désormais connues. Elles viennent d’être annoncées par le ministère de l’Education nationale.
Du 7 au 9 juin prochains se dérouleront les épreuves de la session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat, toutes branches confondues, alors que les lycéens qui doivent repasser le rattrapage doivent se présenter dans les centres d’examen du 12 au 14 juillet.
Les délibérations concernant la session ordinaire du baccalauréat se dérouleront les 20 et 21 juillet, et le 20 juillet pour la session de rattrapage, indique le ministère dans un communiqué qui précise que les résultats seront annoncés le 22 juin pour la session ordinaire et le 21 juillet pour la session de rattrapage.
Les épreuves de l’examen régional sont quant à elles prévues les 3 et 4 juin 2016 et la session de rattrapage est prévue les 8 et 9 juillet.
Attention à tous ceux qui seraient tentés par tricher aux examens. Des peines pouvant aller jusqu’à un an de prison ferme sont prévues par la loi ainsi qu’une amende pouvant atteindre 5000 dirhams.
Aller plus loin
Un projet de loi actuellement en discussion au parlement prévoit de sévir contre les tricheurs aux examens. Une peine de prison ferme est même prévue.
Ces articles devraient vous intéresser :