Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Une cellule terroriste proche d’Al Qaïda, baptisée "Ansar achariaa au Maghreb islamique", a été démantelée suite à une enquête de la Direction de la Sécurité Territoriale. La cellule préparait un attentat contre le siège du Parlement à Rabat.
Le groupuscule, composé de huit personnes, prévoyait également des actes de sabotage contre des sites sécuritaires, administratifs et touristiques dans plusieurs villes. L’un des membres avait déjà été condamné dans le cadre de la loi anti-terroriste.
Le réseau terroriste dirigé par un expert en fabrication d’explosifs, connu sur les sites internet djihadistes, entretenait des contacts avec des groupes terroristes proches d’Al Qaïda, opérant dans la région du Sahel et au nord du Mali, d’après un communiqué du ministère de l’Intérieur.
En octobre déjà, une cellule terroriste voulant créer un camp d’entrainement dans la chaîne montagneuse du Rif, dans le but de mener des opérations terroristes contre les autorités publiques marocaines, avait été démantelée au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :