Maroc-Argentine : Messi sera-t-il sur le banc ?

3 mars 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lionel Messi ne sera pas titulaire lors du match amical Maroc-Argentine, selon certains médias. Il sera remplaçant. Et il pourrait donc même ne pas jouer du tout, ou très peu.

Alors que la liste définitive de la formation de l’Albiceleste argentin n’est prévue que ce dimanche 3 mars, selon le média américain ESPN, Messi figure bien sur la liste des joueurs convoqués mais il ne sera pas aligné.

Choix tactique de l’entraîneur ? Ou présence purement théâtrale ? Pourrait-on se demander alors que les Marocains, les médias, et la Fédération ne cessent d’insister sur sa présence et, il faut étrangement le dire maintenant, pas seulement sa présence, mais aussi sa participation.

Surtout que sa présence a eu un coût, et non des moindres. On parle de 500 000 euros déboursés par la Fédération pour que Messi soit de la partie. On voit mal le joueur chauffer le banc après tout ça.

En outre, selon ESPN, Messi disputera la première rencontre amicale de l’équipe d’Argentine, cela contre le Venezuela, en Espagne. Ce n’est que pour le match du Maroc qu’il ne sera pas aligné par l’entraîneur Lionel Scaloni, à en croire la même source. Rappelons que le match se déroulera le 26 mars prochain à Tanger, et que sera absent, entre autres, Mauro Icardi, la star de l’Inter Milan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Argentine - Lions de l’Atlas - Stade Ibn Battouta de Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.