Maroc-Argentine : Messi sera-t-il sur le banc ?

3 mars 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lionel Messi ne sera pas titulaire lors du match amical Maroc-Argentine, selon certains médias. Il sera remplaçant. Et il pourrait donc même ne pas jouer du tout, ou très peu.

Alors que la liste définitive de la formation de l’Albiceleste argentin n’est prévue que ce dimanche 3 mars, selon le média américain ESPN, Messi figure bien sur la liste des joueurs convoqués mais il ne sera pas aligné.

Choix tactique de l’entraîneur ? Ou présence purement théâtrale ? Pourrait-on se demander alors que les Marocains, les médias, et la Fédération ne cessent d’insister sur sa présence et, il faut étrangement le dire maintenant, pas seulement sa présence, mais aussi sa participation.

Surtout que sa présence a eu un coût, et non des moindres. On parle de 500 000 euros déboursés par la Fédération pour que Messi soit de la partie. On voit mal le joueur chauffer le banc après tout ça.

En outre, selon ESPN, Messi disputera la première rencontre amicale de l’équipe d’Argentine, cela contre le Venezuela, en Espagne. Ce n’est que pour le match du Maroc qu’il ne sera pas aligné par l’entraîneur Lionel Scaloni, à en croire la même source. Rappelons que le match se déroulera le 26 mars prochain à Tanger, et que sera absent, entre autres, Mauro Icardi, la star de l’Inter Milan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Argentine - Lions de l’Atlas - Stade Ibn Battouta de Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.