La FRMF exige la présence de Lionel Messi lors du match Maroc-Argentine en mars prochain

20 novembre 2017 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à son homologue argentine la participation de Lionel Messi au match amical que devraient disputer les deux sélections en mars prochain.

Elle a également exigé la présence de toutes les stars argentines lors de cette rencontre, rapporte le journal Al Akhbar, selon lequel les négociations entre les deux fédérations sont déjà à un stade très avancé.

Ce match amical devrait se dérouler seulement si les deux pays ne sont pas dans le même groupe au mondial de Russie dont le tirage au sort est prévu le 1er décembre prochain.

Le Grand stade d’Agadir est grand favori pas abriter la rencontre, croit savoir le journal, mais aussi celui de Marrakech ou encore Ibn Battouta de Tanger.

La FRMF veut profiter de cette rencontre contre une « sélection prestigieuse » pour améliorer l’image du Maroc à l’international et ainsi promouvoir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de 2026, après quatre échecs en 1994,1998,2006 et 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Un diplomate marocain accusé du vol d’un téléphone portable en Argentine

Un diplomate marocain accusé du vol d’un téléphone portable cellulaire à l’aéroport d’Eceiza, 22 km au sud-sud-ouest de Buenos Aires en Argentine, sera probablement déféré...

Houria Moumni, Marocaine retrouvée assassinée en Argentine

Houria Moumni étudiante franco-marocaine de 24 ans, et son amie Cassandre Bouvier (29 ans), elle aussi étudiante, ont été retrouvées assassinées vendredi 29 juillet à Salta en...

Football : le match Maroc-Argentine déplacé à Tanger

Ce ne sera ni à Casablanca ni à Rabat. La rencontre amicale de football qui doit opposer les deux équipes du Maroc et de l’Argentine se jouera finalement à Tanger.

Un match Maroc-Argentine en mars prochain, Messi sera présent

Un match de gala entre le Maroc et l’équipe d’Argentine est prévu en mars prochain dans le cadre de la promotion de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.