Football : le Maroc devra payer 1,5 million d’euros pour jouer contre l’Argentine

21 janvier 2014 - 15h48 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc devra payer très cher s’il veut un jour avoir Lionel Messi sur un terrain marocain et jouer contre l’Argentine. Pour disputer un match amical contre les Lions de l’Atlas, les Argentins ont demandé 1,5 million d’euros pour se déplacer.

D’après les confidences données par l’agent marocain Youssef Haijoub au journal Al Massae, la Fédération argentine de football a donné son accord de principe pour rencontrer son homologue marocaine en match amical. Mais pour se déplacer, le Maroc devra payer 1,5 million d’euros (plus de 16 millions de dh) pour obtenir l’accord définitif.

Le Maroc, qui va organiser la Coupe d’Afrique 2015, compte sur cette rencontre pour faire la promotion de sa probable candidature à l’organisation de la coupe du Monde 2026. Cette coupe du monde devrait normalement se dérouler en Afrique, si l’on en croit le président de la FIFA Jospeh Blatter.

Toujours d’après l’agent, de grands noms seront du voyage, à commencer par Lionel Messi, qui compte beaucoup de fans au Maroc. Il sera accompagné de joueurs comme Javier Mascherano (FC Barcelone) ou encore Sergio Romero, qui évolue actuellement au Paris Saint-Germain.

Youssef Haijoub doit rencontrer cette semaine les membres de la Fédération marocaine de football pour leur faire part de la proposition des Argentins. Si le Maroc est prêt à payer 1,5 million d’euros, le match devrait se dérouler le 18 novembre prochain au Grand stade de Marrakech.

Mais il faut aller vite, les Argentins donnent aux Marocains jusqu’au 1er avril prochain pour prendre leur décision définitive. Au delà, l’équipe pourrait aller ailleurs, car les propositions ne manquent pas. D’autres nations souhaiteraient également jouer contre l’équipe argentine.

Ce ne sera pas le premier match entre les deux équipes. En 2004, l’Argentine avait battu le Maroc 1 à 0, dans le cadre de la promotion - par le Maroc - de sa canadidature à la coupe du Monde 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La FRMF exige la présence de Lionel Messi lors du match Maroc-Argentine en mars prochain

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à son homologue argentine la participation de Lionel Messi au match amical que devraient disputer les deux sélections...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.