Maroc-Algérie : combien toucheront les Marocains en cas de qualification

19 octobre 2019 - 19h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Quoi de mieux qu’une prime pour pousser les joueurs marocains à gagner. C’est ce qu’a prévu la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) en cas de victoire ce soir contre l’équipe d’Algérie.

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’entend pas lésiner sur les moyens pour congratuler ses protégés en cas de victoire face aux Fennecs de l’Algérie.

L’instance nationale de football a fixé la prime qui reviendra à chaque joueur de la sélection locale en cas de qualification pour le CHAN 2020 à 200.000 dirhams, soit un budget global de 5 millions pour l’ensemble du groupe, rapporte Le360.

Devant cette large générosité de la FRMF, la même source précise que les Lions de l’Atlas n’auront d’autre choix que de l’emporter sur les Fennecs afin de réserver leur place parmi les 16 sélections africaines qui se disputeront le titre l’année prochaine au Cameroun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Dirham marocain - Primes

Aller plus loin

Match Maroc-Algérie : primes de 10.000 à 40.000 € pour les Fennecs

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) aurait décidé d’accorder une prime de 10.000 euros aux Fennecs s’ils gagnent le match qui les opposera au Maroc le 4...

CAN 2019 : voici le montant des primes pour les joueurs marocains

Cette année encore, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) saura se montrer très généreuse envers les "Lions de l’Atlas", à l’issue de leur parcours à la Coupe...

Maroc - Tanzanie : les Lions de l’Atlas offrent leurs primes à la famille de Zakaria Zerouali

Les vingt quatre joueurs convoqués pour le match choc face à la Tanzanie, remporté dimanche par le Maroc 3-1, ont offert leurs primes à la victoire à la famille du défunt...

CAN 2019 : Les Marocains pourraient renoncer à leurs primes

Les joueurs de l’équipe nationale ont décidé, à l’unanimité, de renoncer à la prime proposée par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), s’ils ne se qualifient pas,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,4% vis-à-vis de l’euro, durant la période du 13 au 19 février, selon Bank Al-Maghrib.

Le dirham marocain chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,23% vis-à-vis du dollar américain et s’est déprécié de 0,58% face à l’euro durant la période du 12 au 18 septembre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Le dirham se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,29% face au dollar américain, et s’est apprécié de 0,48% vis-à-vis de l’euro entre le 14 et le 20 mars 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Le dirham s’envole par rapport au Dollar

Le dirham marocain est resté quasi-stable vis-à-vis de l’euro et s’est apprécié de 1,11 % face au dollar américain durant la période du 28 décembre au 03 janvier, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).