Maroc : alerte à la neige

6 février 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des chutes de neige sont prévues au Maroc jusqu’à samedi, vient d’alerter la Direction Générale de la Météorologie (DGM), qui s’attend également au retour des pluies et rafales de vent fortes.

Des chutes de neige sont prévues le vendredi et samedi sur les sommets du Haut et Moyen Atlas et probablement sur l’Est du Rif avec baisse des températures. Cette perturbation météorologique sera aussi accompagnée de vents forts avec des rafales de vent assez fortes à fortes le Vendredi et Samedi sur le Nord, le Centre, les reliefs et l’Oriental.

Des nuages accompagnés de pluies modérées parfois fortes toucheront dès la nuit du jeudi et la journée du vendredi les Plaines atlantiques Nord et Centre puis s’étendront vers les régions intérieures, les reliefs de l’Atlas, le Rif et l’Est du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : plusieurs routes fermées à cause de la neige

En raison des chutes abondantes de neige enregistrées vendredi, plusieurs routes des provinces d’Ifrane et de Midelt ont été totalement ou partiellement fermées par les...

Jusqu’à 40 cm de neige prévus dans certaines régions marocaines

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige et de fortes pluies parfois orageuses de jeudi à vendredi dans plusieurs régions du royaume.

Attention, jusqu’à 60 cm de neige prévus au Maroc

Des fortes chutes de neige et des fortes pluies accompagnées de rafales de vent sont prévues dans plusieurs provinces du Maroc de mardi à jeudi.

Maroc : nouvelle alerte à la neige

De fortes rafales de vent (75-100 km/h) avec chasse-poussières locales et de fortes pluies orageuses (40-90 mm), ainsi que des chutes de neige (20-50 cm) sont prévues jusqu’à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.