Maroc : alerte aux chutes de neige
Des chutes de neige toucheront plusieurs provinces du royaume jusqu’à vendredi 28 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).
Des fortes chutes de neige et des fortes pluies accompagnées de rafales de vent sont prévues dans plusieurs provinces du Maroc de mardi à jeudi.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige localement importantes dans les provinces d’Ifrane, Sefrou, Boulemane, Khenifra, Guercif et Taza, de mercredi à 00h00 à jeudi à 6h00.
Ces chutes de neige auront lieu principalement au-delà de 900 m d’altitude avec des hauteurs allant jusqu’à 30-60 cm. Les provinces d’Al Hoceima, Midelt, Taourirt, Jerrada, Beni Mellal, Azilal, Tinghir et Ouarzazate connaîtront également des chutes de neige de 10 à 30 cm pendant cette même période.
Par ailleurs, des fortes pluies de 30 à 60 mm sont prévues de mardi à 11h00 à mercredi à 6h00 dans les provinces de Tanger-Assilah, Larache, Al Hoceima, Fahs-Anjra, Tetouan, Ouezzane et Chefchaouen. Des pluies de 25 à 40 mm sont également prévues le mercredi de 00h00 à 12h00 dans les provinces de Taza, Ifrane, Sefrou et Fès.
Enfin, des rafales de vent assez fortes allant jusqu’à 60/75 km/h toucheront le Rif, le Moyen Atlas et l’Oriental.
Aller plus loin
Des chutes de neige toucheront plusieurs provinces du royaume jusqu’à vendredi 28 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).
Des chutes de neige sont prévues au Maroc jusqu’à samedi, vient d’alerter la Direction Générale de la Météorologie (DGM), qui s’attend également au retour des pluies et rafales...
Le royaume enregistrera une baisse des températures cette fin de semaine, provoquant des averses orageuses localement fortes et des flocons de neige.
Pour aider les populations des zones rurales du Grand et du Moyen Atlas touchées par les fortes chutes de neige, le roi Mohammed VI a ordonné à la Fondation Mohammed V de...