Maroc : alerte à la neige
Des chutes de neige sont prévues au Maroc jusqu’à samedi, vient d’alerter la Direction Générale de la Météorologie (DGM), qui s’attend également au retour des pluies et rafales...
De fortes rafales de vent (75-100 km/h) avec chasse-poussières locales et de fortes pluies orageuses (40-90 mm), ainsi que des chutes de neige (20-50 cm) sont prévues jusqu’à samedi dans plusieurs provinces marocaines, vient d’alerter la Direction générale de la météorologie (DGM). Des chutes de neige sont également prévues dans plusieurs villes.
Du jeudi à 18h au vendredi à 23h, les provinces de Larache, Chichaoua, M’diq-Fnideq, Al Hoceima, Moulay Yacoub, Meknès, Sefrou, Tétouan, Tinghir, Al Haouz, Taza, Guercif, Ouarzazate, El Hajeb, Taouanate, Ifrane, Chefchaouen, Fès et Ouezzane seront particulièrement touchées par des vents forts de 85 à 100 km/h, avec des phénomènes de chasse-poussière.
Durant la même période, des vents un peu moins forts, de 75 à 85 km/h, concerneront également les provinces de Salé, Kénitra, Benslimane, Settat, Rehamna, Mohammedia, Essaouira, Tanger-Assilah, Safi, Sidi Bennour, Youssoufia, Casablanca, Mediouna, Sidi Ifni, Tiznit, Rabat, Skhirate-Témara, El Jadida, Sidi Slimane, Khemisset, Boulemane, Sidi Kacem, Berrechid, Marrakech, Midelt, Fahs-Anjra et Nouaceur.
De même, de fortes pluies orageuses allant de 60 à 90 mm sont prévues de vendredi à 00h à samedi à 10h dans les provinces d’Azilal, d’Al Haouz, de Tanger Assilah, de Tétouan, de Ouezzane, de Midelt, de Béni Mellal, de Fahs-Anjra, de Larache, de Chefchaouen, de Taza et de Taounate.
D’autres provinces, notamment Skhirate-Témara, Chichaoua, Essaouira, Rabat, Salé, Safi, Khénifra, M’Diq-Fnideq, Sefrou, Kénitra et Ifrane, seront touchées par des pluies orageuses moins intenses, de 40 à 60 mm, du vendredi à 00h au samedi à 6h.
Enfin, la neige fera son apparition dans les provinces d’Ifrane, Midelt, Tinghir, Azilal et Béni Mellal, avec des chutes prévues du vendredi à 00h au samedi à 6h.
Aller plus loin
Des chutes de neige sont prévues au Maroc jusqu’à samedi, vient d’alerter la Direction Générale de la Météorologie (DGM), qui s’attend également au retour des pluies et rafales...
Une vague de froid avec des températures minimales oscillant entre – 6 et 1 °C est attendue à partir de ce lundi et jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces marocaines, a annoncé...