Cette aide qui sera convoyée de toute urgence par des avions des Forces Armées Royales, est constituée de 40 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.
La décision du Roi Mohammed VI s’inscrit, dit-on, dans le cadre du soutien continu du Royaume à la cause palestinienne, juste, et celui de sa solidarité permanente avec le peuple palestinien frère, précise le communiqué des affaires étrangères marocaines.
Depuis le début de violences dans les territoires palestiniens occupés, le royaume du Maroc, dont le souverain préside le Comité Al-Qods, a fermement condamné et exprimé clairement son soutien pour la cause palestinienne, est-il indiqué.
Rabat, rappelle la même source, avait fait remarquer que la poursuite des violences fragilisent davantage les efforts de paix dans la région, appelant à prioriser le dialogue.
Le Maroc qui fait de la cause palestinienne, une priorité, a réaffirmé, à maintes occasions, « son attachement à la réalisation de la solution de deux États, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité ». Cette solution passe par la création d’un État palestinien indépendant et souverain, selon les frontières du 4 juin 1967, avec pour capitale Jérusalem-Est, soutient la diplomatie marocaine.