
Les manifestations pour la Palestine interdites en France
En France toute manifestation de soutien à la cause palestinienne est interdite. C’est une décision qui émane du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Le Maroc vient d’envoyer un deuxième avion militaire avec à son bord une aide humanitaire d’urgence au profit du peuple palestinien. Sur instructions du Roi Mohammed VI, l’avion s’est envolé, samedi soir de la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3ᵉ BAFRA), à destination de la capitale jordanienne, Amman.
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué vendredi que le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a donné des Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. C’est dans ce cadre qu’un deuxième vol a été opéré. Il s’agit de 20 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.
À Amman, l’aide sera réceptionnée par l’ambassadeur de Palestine en Jordanie en présence de l’ambassadeur du Royaume du Maroc et du représentant de l’association Jordan Hashemite Charity Organization for Relief & Development (JHCO). Le département de Nasser Bourita a précisé qu’une cargaison d’aide équivalente sera également acheminée à bord de deux autres avions à destination de la capitale égyptienne, Le Caire, avant d’être transportée vers la Bande de Gaza.
La première aide humanitaire envoyée par le Maroc était constituée de 30 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, 10 tonnes de médicaments de soins d’urgence et de couvertures. Cette décision royale s’inscrit dans le cadre du soutien du Royaume à la cause palestinienne et sa solidarité avec le peuple palestinien, a-t-on indiqué.
Aller plus loin
En France toute manifestation de soutien à la cause palestinienne est interdite. C’est une décision qui émane du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Karim Sader, politologue spécialiste des pays du Golfe estime que le Maroc, les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan qui ont normalisé leurs relations avec Israël sont des...
Le roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de...
Alors que l’escalade de la violence montait d’un cran à Jérusalem-Est depuis samedi, les pays arabes de l’Afrique du Nord, nouveaux alliés de l’Israël, ont unanimement dénoncé...
Ces articles devraient vous intéresser :