S’appuyant sur la réussite de la phase pilote initiée à Rabat et à Kénitra, le gouvernement envisage de généraliser cette expérience à l’échelle nationale, indique Al Akhbar, qui rapporte que d’ores et déjà le RSU sera définitivement effectif dans les autres provinces et préfectures de la région, telles que Salé, Skhirat-Témara, Khemissat, Sidi Kacem et Sidi Slimane.
Dans le cadre du vaste projet, le gouvernement va bientôt procéder à la mise en place du RSU, du Registre National de la Population (RNP), ainsi que l’opérationnalisation de l’Agence nationale des registres (ANR), rappelle le quotidien, soulignant que ce dispositif revêt une importance capitale, de par son rôle dans le ciblage efficace des personnes qui ont le plus besoin des programmes d’aide sociale.
A lire : Maroc : une contribution sociale de solidarité pour soutenir les plus pauvres
Dans ce cadre, un Comité de pilotage présidé par le chef du gouvernement a été institué. Ce comité se réunira une fois par mois afin d’apprécier l’avancement du chantier, statuer sur les points d’arbitrage et prendre les décisions stratégiques. À cela s’ajoutent la mobilisation de 4 900 agents dans les centres de service aux citoyens et dans les provinces et l’aménagement de 1 500 centres de service aux citoyens.