Comment se porte l’agriculture bio au Maroc ?
L’agriculture bio est loin de connaître des années de gloire au Maroc. Et pour cause…
Slim Kabbaj, Président du Club des entrepreneurs Bio (CEBio), a mis en avant l’agriculture bio, à l’ouverture du premier Salon régional Bio à Rabat. A cette occasion, il a confié à la Map que l’agriculture bio s’étale désormais sur une superficie de 11.000 hectares.
Le Maroc attache du prix à l’agriculture bio. Dans ce sens, sa superficie a connu une augmentation de près de 50% par rapport aux dix dernières années, atteignant ainsi 11.000 hectares.
Certes c’est une avancée mais Slim Kabbaj a fait observer que cette surface est nettement inférieure à à certains pays voisins. Dans ces pays, a-t-il fait savoir, la superficie dévolue à l’agriculture bio avoisine environ 300.000 hectares voire 900.000 hectares.
Pour le président du Club des entrepreneurs Bio (CEBio), l’organisation du premier rendez-vous régional pour la filière Bio permettra de développer cette dynamique de production et donc de consommation dans le pays.
Aller plus loin
L’agriculture bio est loin de connaître des années de gloire au Maroc. Et pour cause…
Un important accord a été signé entre la Banque européenne d’investissement et le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) en vue d’apporter un appui conséquent aux entreprises...
Ces articles devraient vous intéresser :