Maroc : l’acte incompréhensible d’un jeune marié

16 mars 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après s’être marié avec une femme de 19 ans, originaire du douar Aït Haïmoud relevant du Caïdat Idda Ouaghma, province d’Essaouira, un jeune homme de 26 ans a commis l’irréparable en tuant son épouse qu’il soupçonne d’infidélité.

Pêcheur de profession à Agadir, il y passe parfois plusieurs jours avant de regagner son domicile. La femme, elle, reste à la maison jusqu’à son retour, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Leur vie de couple fonctionnait normalement, jusqu’au jour où des rumeurs font état de l’infidélité de sa femme.

Le mois dernier, valise en mains, il fait croire à son épouse qu’il passerait quelques jours à Agadir. Il s’était juste rendu au centre du village, près de son domicile. À la tombée de la nuit, il sollicite les services d’un chauffeur de transport clandestin. Celui-ci le conduit à son douar. Il entre dans la chambre de sa femme. Celle-ci dormait profondément. À l’aide d’un oreiller, il l’étouffe à mort. Il repart au centre du village, monte dans un autocar pour se rendre à Agadir.

Après deux semaines d’enquête, les gendarmes découvrent que le pêcheur est l’auteur de cet homicide commis à Aït Haïmoud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Homicide - Mariage

Aller plus loin

Maroc : il tue sa femme qui lui a refusé une deuxième épouse

Drame à Talliouine, dans la région d’Agadir, où une femme a été découverte dans une mare de sang. La police soupçonne son mari qui vient d’être arrêté et placé en garde à vue.

Maroc : il tue sa maîtresse enceinte et l’enterre dans une forêt

Les services de la Gendarmerie royale ont procédé à l’arrestation de deux individus, pour leur implication présumée dans le meurtre et l’inhumation d’une jeune femme, à Sebt el...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.