Le Maroc va équiper ses hélicoptères « AH-64 Apache »
Le Maroc a reçu l’approbation des États-Unis pour équiper les 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing.
Le Maroc souhaiterait acquérir 10 patrouilleurs rapides ARES 35 FPB et de 5 bateaux de type ARES 80 SAT fabriqués en Turquie. Des discussions sont en cours entre les deux parties.
Depuis juillet dernier, le Maroc a engagé des discussions avec la Turquie pour l’acquisition de bateaux du chantier naval turc Ares Shipyard, pour la Marine royale, fait savoir Tactital Report, un site spécialisé dans les questions de sécurité et de défense dans la région Mena. Il s’agit de l’acquisition de 10 patrouilleurs rapides ARES 35 FPB et de 5 bateaux ARES 80 SAT, est-il précisé.
Développé par Ares Shipyard, le patrouilleur rapide ARES 35 FPB mesure 11,9 mètres. Le bateau a une capacité de vitesse exceptionnelle supérieure à 35 nœuds, et est doté de caractéristiques de tenue en mer conformes aux conditions environnementales les plus difficiles, précise le chantier naval turc sur son site internet.
À lire : Maroc : précisions sur l’acquisition d’hélicoptères d’attaque turcs T129 ATAK
D’une longueur de 24 mètres, le navire de type ARES 80 SAT est équipé d’un système d’arme navale télécommandé auto-stabilisé pour fournir une puissance de feu polyvalente, qui peut être adaptée à une grande variété de scénarios potentiels. Conçu pour les missions d’attaque rapide, de surveillance et de patrouille menées par les forces spéciales, l’engin peut atteindre une vitesse de 45 nœuds.
L’acquisition de ces patrouilleurs rapides pour les garde-côtes marocains viendra renforcer les capacités de la Marine royale à surveiller les côtes et à lutter contre les réseaux d’émigration clandestine et de contrebande, écrit le forum Far-Maroc sur sa page Facebook.
Aller plus loin
Le Maroc a reçu l’approbation des États-Unis pour équiper les 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing.
Contrairement à une certaine rumeur, la société Navantia poursuit ses travaux pour la construction du patrouilleur commandé en janvier par le Maroc au profit de la Marine royale.
Le Maroc a commandé 13 drones de type Bayraktar TB-2 et leurs équipements au sol à la Turquie. De quoi renforcer son armement face à l’Algérie et le Polisario qui...
Le Maroc s’apprête à acquérir des hélicoptères d’attaque turcs T129 ATAK. De quoi renforcer son armement et sa flotte constituée principalement d’hélicoptères de reconnaissance...
Ces articles devraient vous intéresser :