Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.
Durant la semaine allant du 28 octobre au 3 novembre, 17 personnes ont trouvé la mort et 1.956 autres ont été blessées, dont 93, grièvement, dans 1.451 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’inadvertance des conducteurs et des piétons, le non-respect de la priorité, l’excès de vitesse, le changement de direction sans usage de signal, le non-respect de la distance de sécurité, la perte de contrôle, le changement de direction non-autorisé, la conduite en état d’ébriété sont, entre autres, les raisons qui expliquent ces chiffres enregistrés en une semaine.
En ce qui concerne les opérations de contrôle et la répression des infractions, les services de la Sûreté signalent avoir enregistré 51.310 contraventions et rédigé 13.804 procès-verbaux, alors que 37.506 amendes transactionnelles ont été recouvrées.
Quant aux sommes perçues, elles ont atteint 7.546.275 dirhams, selon les services de la Sûreté, qui signalent la mise à la fourrière municipale de 4.898 véhicules, la saisie de 8.620 documents et le retrait de la circulation de 286 véhicules.
Ces articles devraient vous intéresser :