Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc
L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...
Tout ce tintamarre pour rien. Après des semaines de rumeurs, le joueur Lionel Messi ne sera finalement pas présent lors de la rencontre qui doit opposer le Maroc à l’Argentine, ce qui agace fortement la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
La fédération marocaine a exigé des explications de la part de son homologue argentine suite à l’annonce de l’indisponibilité de Messi pour une blessure au pubis contractée lors d’une rencontre avec le Barça. Ce dernier est donc resté à Barcelone pour se faire soigner.
Problème, dans le contrat liant les deux fédérations il était stipulé la présence de Messi à cette rencontre en contrepartie d’environ 500.000 euros que le Maroc devait verser, ce montant n’ayant d’ailleurs jamais été confirmé officiellement. Dans un communiqué, la FRMF écrit avoir « demandé des explications à l’agent du match accrédité par la Fédération argentine suite aux informations faisant état de l’absence de Messi lors du match amical Maroc-Argentine prévu mardi 26 mars 2019 au Grand Stade de Tanger (20h00) ».
Et de rappeler qu’elle « avait insisté dans le contrat organisant cette rencontre sur la présence de la sélection argentine A face aux Lions de l’Atlas », en d’autres termes, elle ne souhaitait pas voir débarquer au Maroc une équipe bis qui n’attirerait par grand monde au stade.
A noter que cette rencontre est diffusée demain à 20h sur la chaîne Arryadia.
Aller plus loin
L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...
Ces articles devraient vous intéresser :