Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc

30 mars 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une pubalgie dont souffre Messi depuis la trêve hivernale.

Lionel Messi a été interviewé par Radio 94.7 Club Octubre, un média argentin. Il a, lors de cette interview, traité de plusieurs sujets. Son absence à l’amical opposant le Maroc à l’Argentine, mardi dernier, a été abordée.

La Pulga a répondu : « Je n’aime pas mentir, c’était normal de dire des choses sur moi, d’inventer, cela me fâche un peu aussi. La réalité est que je vis avec une pubalgie depuis la trêve hivernale, j’essaye de prendre soin de moi et je joue moins qu’avant. Scaloni sait tout ça et c’est pour cette raison qu’il a décidé que je ne jouerais pas le deuxième match face au Maroc ».

Quid de la douleur ? Messi poursuit : « Il n’y avait rien d’arrangé à l’avance. J’y suis allé avec l’idée de jouer les deux matchs. Après avoir joué le premier match, j’ai ressenti des douleurs et pour ne pas aggraver ma blessure, l’entraîneur m’a laissé au repos ».

Rappelons que le quintuple ballon d’or s’est entraîné le lendemain du match, c’est-à-dire mercredi, avec son équipe du FC Barcelone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine

Aller plus loin

Officiel : Lionel Messi absent face au Maroc

Il ne vient finalement pas. Le joueur Lionel Messi ne fera finalement pas le déplacement la semaine prochaine au Maroc pour le match que doivent disputer les Argentins contre...

Lionel Messi a-t-il prétexté une blessure pour ne pas venir au Maroc ?

La raison invoquée pour l’absence de Messi au match amical opposant l’équipe argentine (on serait tentés d’ajouter « bis ») aux Lions de l’Atlas, en l’occurrence une blessure...

Miracle ! Messi n’a plus mal au pubis !

Alors qu’il était forfait pour le match amical Maroc-Argentine qui a eu lieu le 26 mars, à cause d’une blessure au pubis, Lionel Messi s’est entraîné le 27 mars avec le FC...

Les joueurs marocains interdits de selfie avec ... Lionel Messi

C’est le match de toutes les exigences et des conditions. Pour faire venir l’Argentine au Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dû se plier à des conditions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.