Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc
L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...
La raison invoquée pour l’absence de Messi au match amical opposant l’équipe argentine (on serait tentés d’ajouter « bis ») aux Lions de l’Atlas, en l’occurrence une blessure (ou une douleur) au pubis ne convainc pas. Certains parlent d’accord secret entre les deux fédérations marocaine et argentine, d’autres de volonté de se ménager pour des matchs importants futurs.
Le site sports.fr donne une analyse qui sème légèrement le doute sur l’existence même d’une douleur au pubis. Ainsi, dans un article titré « Messi, une absence qui ne passe pas », peut-on lire que cette absence est « un forfait qui tiendrait essentiellement du principe de précaution à quinze jours du choc des quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester United. Lionel Messi a en tout cas pu assister au baptême des enfants de Cesc Fabregas organisé ce dimanche à l’Hôtel Palace de Barcelone… »
Le journal Al Akhbar vient, lui, parler de toute autre chose, allant néanmoins dans le même sens. Ainsi, l’absence de Messi au match serait… le fruit d’un accord entre la fédération marocaine et la fédération argentine. Alors même que la FRMF s’est levée pour demander des explications afin de justifier l’absence de Lionel Messi. Du théâtre ?
Al Akhbar précise que cette version des faits est celle d’un journaliste argentin et qu’une de ses sources à la Fédération marocaine a démenti l’existence d’un pareil accord.
Par contre, le même son de cloche se fait entendre du côté du journal Assabah qui appuie la thèse de l’existence d’un accord secret entre les deux fédérations. Assabah rajoute en outre que la blessure de Messi est bénigne.
Aller plus loin
L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...
Ces articles devraient vous intéresser :