Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.
Quinze marins qui se trouvaient à bord d’un chalutier en difficulté au large de la ville de Larache ont été secourus dans la nuit de dimanche à lundi par une unité de la Marine Royale.
Dans un communiqué diffusé par la Map, l’état-major général des Forces Armées Royales (FAR) indique que l’Unité combattante de la Marine royale a reçu l’alerte dimanche soir vers 21h45 et a immédiatement entamé ses recherches en ratissant la zone probable de la position du chalutier en détresse, ajoutant qu’il a été localisé au niveau de Moulay Bousselham à environ un kilomètre de la côte, en train de dériver vers la terre ferme.
D’après la même source, il a fallu attendre très tôt le matin pour débuter l’opération de remorquage à cause des conditions météorologiques, conjuguées à l’état de la mer et aux vagues déferlantes.
L’Unité de la Marine royale a remorqué le chalutier jusqu’au port de Tanger ville où les 15 marins ont pu être débarqués sains et saufs, tôt le matin du mardi 12 décembre, fait-on savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :