
Marhaba 2022 : Marrakech accueille ses premiers MRE
L’opération Marhaba 2022, a été officiellement lancée dimanche à l’aéroport de Marrakech. Un dispositif spécial pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger y a été instauré.
Algésiras craint un afflux de voyageurs pour l’Opération Marhaba 2022 qui démarre 15 juin, après deux ans d’annulation. L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) et les autorités de la ville ont mis en place un dispositif pour gérer ce flux important de passagers.
Ce dispositif établit que la phase dite de sortie se déroulera du 15 juin au 15 août et la phase de retour, du 15 juillet au 15 septembre. Lors de la réunion du comité directeur qui s’est tenue mercredi dernier, une augmentation de 10 % du nombre de véhicules est attendue. Du côté du Maroc, l’Opération Marhaba a été lancé dimanche dans les ports de Tanger-Med, Tanger-Ville, Al Hoceima et Nador, fait savoir La Informacion.
À lire : MRE : Algésiras fin prêt pour l’Opération Marhaba 2022
Dans les ports espagnols, l’Opération Transit démarre officiellement le 15 juin, mais la grande affluence commence généralement à être notée le 30 juin et le premier week-end de juillet. Les ports espagnols ont la capacité nécessaire pour gérer le flux de MRE cette année, assure-t-on. La particularité de cette année est que les véhicules voulant embarquer doivent obtenir leur billet réservé avant d’entrer dans les ports espagnols où seule sera admise la vente de billets pour les passagers sans véhicules.
Aller plus loin
L’opération Marhaba 2022, a été officiellement lancée dimanche à l’aéroport de Marrakech. Un dispositif spécial pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger y a été instauré.
Plus d’un million de Marocains d’Europe ont déjà traversé le détroit entre le 15 juin et le 25 juillet dans le cadre de l’Opération Marhaba. 60 % d’entre ont transité par le...
Le syndicat de la police Jupol a exigé que le ministère de l’Intérieur envoie en urgence des agents en « renfort » au commissariat d’Algésiras afin de gérer le flux important de...
Le maire d’Algésiras, José Ignacio Landaluce, a demandé au gouvernement espagnol de renforcer l’effectif des agents dédiés au contrôle des passagers dans le cadre de l’Opération...
Ces articles devraient vous intéresser :