Marhaba 2018 : le consulat du Maroc à Algésiras se mobilise pour les MRE

9 juillet 2018 - 22h55 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Depuis le début de l’opération Marhaba 2018 pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE), les services consulaires à Algésiras sont mobilisés aux côtés de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour l’accueil des Marocains du monde.

C’est ce qu’a affirmé le Consul général Abdelfattah Lebbar dans un déclaration à la Map. « Nous sommes mobilisés 24 heures sur 24 heures pour répondre aux besoins de nos concitoyens transitant par le port d’Algésiras et celui de Tarifa », a-t-il déclaré.

Les services consulaires « collaborent étroitement avec les autorités espagnoles pour offrir aux vacanciers marocains les meilleures conditions de passage des frontières », a soutenu le consul, selon qui le temps d’attente a été réduit et serait, cette année encore, d’environ une heure.

Pour le retour des MRE au royaume, la Fondation a mobilisé près de 1.000 personnes au Maroc et à l‘étranger, comprenant des assistantes sociales, des médecins, des cadres paramédicaux et des volontaires « pour être à l’écoute et assister les marocains résidant à l’étranger et leur fournir les secours nécessaires. Un service d’appel est également disponible et est opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Opération Marhaba - Consulat du Maroc à Algesiras - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.