Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...
Plusieurs milliers de manifestants ont participé dimanche à la "marche de la colère", organisée à Rabat à l’initiative de la Confédération Démocratique du Travail (CDT). Ensembles, ils ont exigé le départ d’Abdelilah Benkirane et de son gouvernement.
La marche de protestation, organisée en réponse à la décision gouvernementale d’augmenter les prix à la pompe, hausse qui devrait impacter prix des produits alimentaires, a sillonné les boulevards Hassan II et Mohammed V de Rabat, et a pris fin devant le parlement.
Les manifestants protestaient contre l’exclusion, la marginalisation et l’appauvrissement dont sont victimes les couches sociales défavorisées, appelant le gouvernement à tenir ses promesses.
Les protestataires, accusant Benkirane et son exécutif de tous les maux du pays, menacent de grève générale si le gouvernement ne revient pas sur l’augmentation des prix des carburants.
Ces articles devraient vous intéresser :