25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...
Miloud Chaâbi, le milliardaire marocain propriétaire du groupe Ynna holding, a affirmé samedi au quotidien Akhbar Al Yaoum, qu’il prendra part à la marche du 20 février à Rabat pour exiger plus de transparence dans les champs politique et économique. L’homme n’a pas hésité à affirmer que le Maroc aussi avait sa famille Trabelsi-Ben Ali et que l’unique alternative pour le pays était d’instaurer une véritable démocratie.
Karim Tazi, patron du groupe Richbond, a également confirmé sa participation à la marche du 20 février, au magazine arabophone Goud. Tazi affirme que sa participation à cette marche est conforme à ses prises de position vis-à-vis de toutes les dérives qu’a connu le Royaume ces dernières années.
Le Syndicat national de la Presse (SNPM) a également affirmé dans un communiqué diffusé samedi, que ses composantes participeront à cette marche de protestation, soulignant que le SNPM soutenait toute forme de protestation pacifique.
Ces articles devraient vous intéresser :