Fin de péripéties pour Manal Benchlikha et son époux. Ils ont finalement obtenu leur visa pour la France. « Je tiens à remercier le ministère de la Culture pour son intervention. Grâce à eux, le problème a été résolu, et nous avons eu nos visas », a écrit l’interprète de Niya dans une story sur Instagram.
À lire : Fin des restrictions de visas français pour les Marocains
Mardi, la chanteuse avait poussé un coup de gueule en story sur le même réseau social affirmant que son mari et elle se sont vus refuser le visa pour la France. « Ils nous ont donné un papier sur lequel il est écrit : refus. Le motif est que nous n’avons pas fourni la preuve que nous disposons de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagée ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence », a-t-elle confié dans la vidéo.
À lire : La chanteuse marocaine Manal Benchlikha se voit refuser un visa pour la France
Mais il y avait une erreur dans leur dossier. « Apparemment, il y a eu une erreur dans le dossier… », admet le consulat, ajoutant avoir reçu des excuses de la part de l’ambassade de France. Son souhait, dira-t-elle, c’est que les Marocains demandeurs de visa ne soient confrontés à des difficultés. « J’espère que tous ces petits soucis vont pouvoir se régler une fois pour toutes pour tous les citoyens marocains souhaitant obtenir un visa pour accéder à l’espace Schengen. »