Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

18 février 2023 - 20h10 - France - Ecrit par : S.A

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

« Ils sont trop noirs ». Des internautes ont proféré des injures racistes envers les trois enfants, Aïda, née en février 2013, Sienna, née en août 2015 et Tidane né en février 2018 que Majda Sakho, suivi sur Instagram par plus de 183 000 followers, a eus avec son époux, l’ex-défenseur du PSG Mamadou Sakho. De quoi fait réagir la jeune femme.

À lire : Vinicius Junior : du racisme en Espagne, de l’amour au Maroc

« Alors comme ça, pour certains j’ai perdu mon patrimoine génétique et culturel en me mettant avec un noir ? Que mes enfants n’ont rien de maghrébin et qu’ils sont trop noirs… Pour info : ma mère est noire et bien noire même. Ma famille maternelle est noire et fière de l’être. Pour tous les racistes, les Marocains noirs ça existe, que vous le vouliez ou non. Et quand bien même si ma mère ne l’avait pas été, fière que mes enfants le soient », a-t-elle écrit.

À lire : Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme marocaine victimes d’une vague de racisme

Dans un autre registre, le couple marié depuis le 17 juin 2012 a annoncé une bonne nouvelle à ses fans lors de la célébration de l’anniversaire de son mari. Le couple attend un quatrième enfant. « Joyeux 33 ans à moi. Meilleur cadeau du monde. # Bébé numéro 4 », a écrit Mamadou Sakho.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Enfant - Majda Bernoussi

Aller plus loin

France : traité de « racaille », Belkhir Belhaddad va déposer plainte

Le député Renaissance Belkhir Belhaddad (1ʳᵉ circonscription de Moselle) a décidé de porter plainte contre le député Rassemblement national (RN) Laurent Jacobelli (8ᵉ...

Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme marocaine victimes d’une vague de racisme

Une photo du cycliste belge Remco Evenepoel en tenue traditionnelle marocaine, était au cœur d’un déchainement de messages haineux sur les réseaux sociaux. Le père du cycliste...

Vinicius Junior : du racisme en Espagne, de l’amour au Maroc

L’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a été applaudi par les supporters marocains à la fin du match contre Al Hilal (5-3) en finale du Mondial des clubs au...

Melilla : Youssef, mineur victime d’une loi « discriminatoire » sur le sport

Youssef, un migrant de 14 ans, a été expulsé de son club de football à Melilla parce qu’il n’a pas de résidence légale en Espagne, ceci en application de la nouvelle loi sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.