Quel est le rôle du magistrat de liaison belge installé au Maroc ?
Son poste a été créé en 2014 après un accord avec entre le Maroc et la Belgique. Ce magistrat de liaison fait le lien entre les deux pays dans le cadre d’affaires judiciaires.
Ces derniers mois, les affaires concernent surtout le terrorisme. Après son reportage sur le FBI marocain, l’Institut Mohammed VI de formation des imams, RTL-TVi s’est entretenu avec Michel Yernaux, magistrat de liaison installé à Rabat. Reportage.
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-
-
La chaîne belge RTL s’est rendue à Salé au siège du FBI marocain, le Bureau Central d’investigation judiciaire (BCIJ) où elle a rencontré son patron, Abdelhak Khiame.
Plus de 800 étudiants, dont une centaine de femmes, suivent actuellement des cours à l’Institut Mohammed VI de formation des imams prédicateurs et des prédicatrices. Ils sont...
Un Belgo-marocain a été condamné vendredi à 4 ans de prison ferme par le tribunal de Liège pour l’enlèvement de son fils en 2005. Ce dernier venait de s’évader de prison.
Un mémorandum d’entente a été signé jeudi entre le Maroc et la Belgique en matière de lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme.