Belgique : une musulmane voilée agressée violemment par quatre hommes
Encore sous le choc, Soumaya Aouami Regragi s’est confiée au journal La dernière heure après son agression par quatre hommes à Willebroek en Belgique.
Dahbia - Photo : Le Progrès
C’est une (mauvaise) aventure qu’elle ne vont pas oublier de sitôt. Une dentiste de la région lyonnaise a refusé de soigner deux femmes, une mère et sa fille, car elles portaient le voile.
Les faits sont rapportés par le journal Le Progrès. Le 7 novembre dernier, Dahbia, une habitante de Grigny, avait rendez-vous à 14h30 pour une couronne infectée et sa fille à 14 heures pour une carie. Arrivées au cabinet, elles s’enregistrent tout à fait normalement auprès de la secrétaire qui leur demande de patienter.
La suite est plus humiliante pour les deux femmes. « Lorsque la dentiste arrive elle prend ma fille à l’écart et lui dit, “Je ne peux pas vous prendre car je ne soigne pas les gens voilés comme vous”. Sur le coup nous avons pensé qu’elle était dans son droit. Et nous sommes parties. », explique-t-elle au journal.
Par précaution, elle rappelle le cabinet de la dentiste chez qui sa fille de 10 ans a un rendez-vous deux jours plus tard pour s’entendre dire qu’elle n’avait pas le droit de venir alors qu’elle ne porte pas le voile. « Ma petite fille n’est pas voilée pourtant. Ça m’a fait mal au cœur ».
Dahbia prend ensuite contact avec SOS racisme et l’ordre ordre national des chirurgiens-dentistes du Rhône qui a répondu par courrier promettant de se mettre en rapport avec le médecin pour qu’elle fournisse des explications.
Aller plus loin
Encore sous le choc, Soumaya Aouami Regragi s’est confiée au journal La dernière heure après son agression par quatre hommes à Willebroek en Belgique.
Une femme a été blessée à l’arme blanche et une adolescente de 13 ans caillassée dans la région de Toulouse, vient d’annoncer le Conseil Français du Culte Musulman dans un...
Une interdiction d’exercer de six mois a été prononcée par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins d’Aquitaine à l’encontre d’un médecin ORL pour un comportement...
L’été commence avec son lot d’interdictions pour les femmes musulmanes. A Lorette, dans la Loire, la municipalité vient d’interdire la baignade aux femmes voilées mais aussi...
Ces articles devraient vous intéresser :