Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.
Le pôle hôtellerie économique de Groupe du Louvre a noué un partenariat au Maroc. Celui-ci porte sur la réalisation d’une vingtaine de Première Classe et Campanile d’ici à quatre ans.
Louvre Hôtels accentue son internationalisation en s’implantant, cette fois-ci, au Maroc. Le pôle hôtellerie économique de Groupe du Louvre (ex Société du Louvre-Groupe Taittinger), lui-même détenu par la société de capital-investissement américaine Starwood Capital, vient en effet d’y sceller un partenariat, en vue d’y ouvrir une vingtaine d’hôtels Première Classe et Campanile d’ici à quatre ans. Le montant du programme est chiffré à 800 millions de dirhams, soit 70 millions d’euros.
L’entité est contrôlée à hauteur de 70% par H.Partners, un fonds d’investissement marocain spécialisé dans le tourisme et l’hôtellerie, le reste du capital étant réparti à parité entre Louvre Hôtels et Hotelim Maroc, une filiale de la société de gestion hôtelière Hotelim. Par ailleurs, une société de gestion est en cours de création, Louvre Hôtels devant détenir 65% de son capital, Hotelim Maroc ayant le solde.
Poussant les feux hors de France, Louvre Hôtels, opérateur également de la chaîne Kyriad, veut également poursuivre son développement en Europe et s’intéresse de près à la Russie. Un partenariat en Inde est également à l’étude.
Source : La Tribune - Christophe Palierse
Ces articles devraient vous intéresser :