Louvre Hôtels s’installe au Maroc

30 juin 2008 - 18h42 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le pôle hôtellerie économique de Groupe du Louvre a noué un partenariat au Maroc. Celui-ci porte sur la réalisation d’une vingtaine de Première Classe et Campanile d’ici à quatre ans.

Louvre Hôtels accentue son internationalisation en s’implantant, cette fois-ci, au Maroc. Le pôle hôtellerie économique de Groupe du Louvre (ex Société du Louvre-Groupe Taittinger), lui-même détenu par la société de capital-investissement américaine Starwood Capital, vient en effet d’y sceller un partenariat, en vue d’y ouvrir une vingtaine d’hôtels Première Classe et Campanile d’ici à quatre ans. Le montant du programme est chiffré à 800 millions de dirhams, soit 70 millions d’euros.

L’entité est contrôlée à hauteur de 70% par H.Partners, un fonds d’investissement marocain spécialisé dans le tourisme et l’hôtellerie, le reste du capital étant réparti à parité entre Louvre Hôtels et Hotelim Maroc, une filiale de la société de gestion hôtelière Hotelim. Par ailleurs, une société de gestion est en cours de création, Louvre Hôtels devant détenir 65% de son capital, Hotelim Maroc ayant le solde.

Poussant les feux hors de France, Louvre Hôtels, opérateur également de la chaîne Kyriad, veut également poursuivre son développement en Europe et s’intéresse de près à la Russie. Un partenariat en Inde est également à l’étude.

Source : La Tribune - Christophe Palierse

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.