Jawad El Yamiq prêté au Real Saragosse
L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...
La liste de Vahid Halilhodzic, la toute première depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale marocaine de football, est annoncée avec plein de surprises et en totale rupture avec celle de son prédécesseur.
Le tout nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas délivrera du suspense cette semaine les nombreux fans de l’équipe nationale marocaine de football en publiant sa liste très attendue. La deuxième publication depuis son arrivée et la toute première concoctée par ses propres soins pourrait être disponible en début de semaine.
Au menu de cette liste, de nouvelles têtes, ainsi que des plus connues ayant pris leurs distances vis-à-vis de la sélection : Hamza Mendyl, Nabil Touaïzi, Abderrazak Hamdallah, Mounir Chouiar, EL Yamiq, ...
Le tout premier qui pourrait figurer sur cette liste est un revenant, à savoir le latéral gauche de Dijon, Hamza Mendyl, annonce le quotidien Assabah qui précise que le sélectionneur a bien décidé de lui accorder une chance après avoir suivi ses derniers matchs avec son club, de même qu’avec l’équipe olympique.
Selon le même média, cette sélection s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, au Cameroun. En prélude à ces joutes continentales, la sélection nationale affrontera ses homologues libyenne et gabonaise, en matchs amicaux, les 11 et 15 octobre. Et, Mendyl pourra bien faire ses preuves.
Parmi les surprises attendues sur la liste, il y a la convocation du jeune attaquant, Nabil Touaïzi, qui évolue au sein de l’équipe U19 du Manchester City. Le jeune maroco-espagnol de 18 ans, qui a joué avec la sélection des U 17, aurait choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas. Il fera donc sa première apparition sous les couleurs marocaines dès le mois d’octobre.
Outre Mendyl et Touaïzi, sept autres joueurs seront également de la partie. Il s’agit d’Abderrazak Hamdallah, de Jawad Yamiq et de l’ailier de l’AZ Alkmaar, en Eredivisie, Oussama Idrissi.
L’autre espoir attendu sur la liste du sélectionneur bosnien est Mounir Chouiar, l’un des ailiers de Dijon, né en France et qui est de père mauritanien et de mère marocaine. Celui-ci a également accepté l’invitation de l’entraîneur et devra figurer sur la liste.
Aller plus loin
L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...
Ces articles devraient vous intéresser :