Liposuccion mortelle à Casablanca

21 avril 2016 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une plainte vient d’être déposée par les proches d’une femme qui a perdu la vie après une opération esthétique. La victime était rentrée dans la clinique pour subir une liposuccion.

L’affaire remonte au mois d’octobre dernier, indique le journal Assabah qui fait part d’une plainte à l’encontre de trois médecins et d’une clinique de Casablanca accusés de négligence après la mort d’une patiente entrée pour subir une opération esthétique mais qui a perdu la vie après des complications.

Les proches de la victime reprochent à la clinique et aux médecins d’avoir été obligés d’aller chercher des poches de sang à l’extérieur car la clinique n’en disposait plus. Ajouter à cela que le groupe sanguin de la victime est assez rare, soutient la famille, donc beaucoup plus difficile à trouver.

La clinique quant à elle refuse d’endosser la responsabilité affirmant que la patiente a été admise en réanimation suite à une inflammation rénale entraînant des dégâts sur son système respiratoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé

Aller plus loin

Fermeture d’une clinique à Casablanca après la découverte d’un patient carbonisé

Moins d’une semaine après la découverte d’un patient carbonisé à la clinique "Notre-dame" de Casablanca, le ministère de la Santé vient d’annoncer sa fermeture jusqu’à nouvel...

Une Marocaine meurt après une opération de liposuccion en Espagne

Une femme âgée de 45 ans est décédée en début de semaine dans une clinique privée de Son Espases à Palma de Majorque après une opération de liposuccion qui s’est mal déroulée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...