Insolite : Messi touché au pubis ? Fatigué émotionnellement ? Quoi encore ?

22 mars 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Jouera ? Jouera pas ? Jouera ? Jouera pas ? La présence ou non de Messi au match amical des Lions de l’Atlas contre l’Albiceleste argentin ne cesse de faire vaciller les médias. Certains parlent de blessures au pubis, d’autres de… fatigue invisible à l’oeil nu compromettant sa présence au match…

Des médias marocains viennent d’écrire que touché au pubis, Messi a quitté la séance d’entraînement de l’Albiceleste. Il aurait quitté la séance d’entraînement avant sa fin, le 19 mars, à Madrid. Et donc peut-être qu’il ne participera ni au match amical contre le Venezuela ni contre le Maroc.

D’autres médias confirment la présence de Messi au match contre le Venezuela, mais parlent de fatigue quasi-invisible qui rend incertaine sa présence au match contre le Maroc, ce 26 mars, au Grand stade de Tanger.

Ainsi peut-on lire sur le site Onze Mondial : « la Pulga, qui marche sur l’eau cette saison avec le Barça, prendra part à la rencontre amicale de l’Albiceleste face au Venezuela ce vendredi soir au Wanda Metropolitano de Madrid. Sa présence face au Maroc le 25 mars (NDLR : 25 ?) à Tanger est en revanche bien moins certaine. Le meneur de jeu de 31 ans ne serait en effet pas aussi fringuant que ses performances magiques le laissent croire ». Donc on ne doit pas croire ce qu’on voit, pour résumer… Et que doit-on croire ?

Le même média affirme : « César Luis Menotti, directeur technique national de la fédération argentine de football depuis le mois de janvier, s’est en effet montré très inquiet face à l’état de santé du quintuple Ballon d’Or ».

Ce dernier serait en fait très inquiet de l’état de santé indétectable pour des yeux non experts de Lionel Messi, à en croire ses propos : « J’ai peur de le voir jouer. Il est très fatigué émotionnellement entre la Ligue des champions et l’équipe nationale. Je le vois très fatigué. S’il a envie de jouer avec l’Argentine, tant mieux. Il a beaucoup d’obligations et un gros bagage émotionnel, beaucoup de responsabilités reposent sur ses pieds ». Ah, donc c’est de l’émotionnel… Les grands qui se comprennent entre eux en des choses que ne peuvent voir les autres... César Luis Menotti, champion du monde en 1978 (et psy à ses heures perdues comme on le voit) aurait déclaré cela dans l’émission « Joga Bonito » de la radio argentine FM 94.7.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc

L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.