
Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.
La Fédération italienne des agences de voyages, "FIAVET", tiendra son 38 ème congrès annuel du 22 au 26 mai prochain à Marrakech, sous le thème : "l’agence de voyages : une entreprise au centre du marché touristique, risques et opportunités".
Selon le président de la FIAVET, Antonio Tozzi, cité par l’Agence de presse italienne "ANSA", ce congrès, initialement prévu l’année dernière, a du être reporté à cause des tragiques événements du 11 septembre.
Pour la Fédération, qui regroupe plus de 2600 agences, la ville de Marrakech, "offre une opportunité pour le secteur tout entier", a ajouté M. Tozzi, précisant qu’en "matière de tourisme, un secteur en pleine évolution, l’agent de voyages devrait connaître ce que lui réserve l’avenir". Il doit savoir quels sont les anciens et les nouveaux risques qu’il doit supporter ainsi que les opportunités qu’il doit mettre à profit". le président de la fiavet a estimé que les effets de la crise qui avait frappé le secteur au lendemain des attentats du 11 septembre, n’ont pas encore disparu, mais les prévisions laissent présager des signes de reprise encourageants.
Ces articles devraient vous intéresser :