Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...
La puce Méditel est mise en circulation dans l’Ouest algérien par les réseaux de contrebande. "Plusieurs vendeurs agréés ont dénoncé cette intrusion qu’ils ont qualifiée d’illégale", a souligné la presse algérienne.
Plusieurs contrebandiers, à leur retour du Maroc, ramènent dans leurs bagages des puces Méditel revendues à moitié prix. Et la clientèle est de plus importante car la tarification et les services offerts par l’opérateur marocain sont "attractifs", assure un revendeur au centre-ville de Maghnia.
Les contrebandiers se chargent également de fournir des recharges qu’ils ramènent à chaque voyage.
Le réseau Méditel couvre un rayon d’environ de 150 km dans le territoire algérien. Aujourd’hui, certains habitants de la bande frontalière le préfèrent, pour les nombreux avantages qu’il offre, par rapport à ceux des opérateurs installés en Algérie.
Aujourd’hui le Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :