Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.
Durant les deux premières semaines du mois d’août, l’aéroport Ibn Battouta de Tanger a pu mesurer ses performances avec l’arrivée en masse de MRE originaires ou établis à Tanger.
Grâce à son nouveau terminal, l’aéroport Ibn Battouta a pu aisément gérer le millier de voyageurs quotidien et peut assurer le transit de plus d’un million et demi de passagers par an.
Impossible néanmoins d’obtenir des billets du 2 au 10 août pour les MRE, de plus en plus friands de l’avion et voulant repartir vers leurs pays d’accueil avant le début du Ramadan.
Début juillet, l’aéroport avait également atteint ses limites. Un nombre impressionnant de MRE, provenant de différentes capitales européennes, s’était en effet rendu à Tanger par avion. selon les autorités aéroportuaires, le prochain pic est prévu quelques jours avant la fin du ramadan.
Ces articles devraient vous intéresser :