
Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
La spécialité des Marocains c’est le "trafic de drogues", si l’on en croit le palmarès des actes de délinquance dans le Rhône dressé par le quotidien français Le Progrès. Intitulée "Délinquance : à chacun sa spécialité", l’infographie condamnée par plusieurs associations, a été saluée par le Front National.
Pour le FN, cette infographie confirme "l’impact de l’immigration massive sur tous les types de délinquance". Le mouvement des "Jeunes Socialistes" indigné affirme que "cette initiative désastreuse insulte des millions de citoyens et est digne d’un journal d’extrême droite..." .
L’infographie a soulevé une forte polémique sur les réseaux sociaux en France. "SOS Racisme" a même décidé de poursuivre en justice le journal pour "délit de racisme", le "fichage ethno-racial étant interdit en France.
Le journal accusé de "diffamation raciale" s’empresse de s’excuser, précisant que "si des lecteurs ont été choqués, nous tenons à nous excuser et à rappeler nos intentions", ajoutant que des jugements avaient été portés sur la base d’informations incomplètes.
"Une partie du dossier que nous consacrons ce mardi 22 avril aux groupes mafieux dans le Rhône a été relayée sur les réseaux sociaux, provoquant des réactions virulentes de la part d’internautes ou d’associations accusant notre journal de "diffamation raciale". Une infographie, sortie de son contexte, est visible sur le web. Nous vous devons des précisions".
L’infographie publiée mardi dernier faisait en fait partie d’un dossier consacré aux groupes mafieux dans le Rhône. "Le dossier s’appuie essentiellement sur de nombreux interlocuteurs locaux. Le SIRASCO de la Police judiciaire est également sollicité", affirme "Le Progrès".
Le quotidien français nous apprend ainsi que les Marocains sont des trafiquants de drogue. Les Africaines, les Roumaines, les Bulgares, les Albanaises, les Roms, les Russes et les Ukrainiennes exercent la prostitution. Les spécialistes du braquage sont les "locaux (groupes des cités, les toxicomanes et autres).
Ces articles devraient vous intéresser :