Leïla Ghandi, lauréate du Trophée de la Réussite au féminin en France

12 mars 2008 - 17h13 - France - Ecrit par : L.A

La reporter-photographe marocaine Leïla Ghandi a reçu, lundi soir à Paris, le Trophée de la Réussite au féminin de l’Association France-Euro-Méditerranée des mains de Fadela Amara.

Cette cérémonie, qui a eu lieu dans les somptueux salons de Boffrand du Sénat, s’est déroulée en présence de plusieurs sénateurs et de personnalités représentant le monde des arts, des lettres et des médias. Cette distinction récompense le parcours de cette exploratrice des temps modernes qui part à la rencontre des hommes et qui témoigne, à travers sa plume et ses photographies, des moments de vie et des émotions qu’elle aura partagés avec eux ainsi que l’humanisme qu’elle en rapporte pour créer le dialogue et la paix entre les peuples.

Le voyage constitue une source d’inspiration pour la Marocaine comme en témoignent les superbes clichés pris dans les différentes contrées qu’elle a visitées, dont la Chine, l’Indonésie, l’Argentine, le Mexique, le Chili, le Pérou, la Bolivie, la Tanzanie et le Kenya.

Leïla Ghandi s’est dit "très fière d’être présente aujourd’hui au Sénat et de représenter le Maroc. Cette distinction est un grand honneur pour moi dans la mesure où elle montre que je suis sur la bonne voie et que je transmets les bons messages".

L’Association FEM, qui rassemble des femmes de différents horizons, lutte pour valoriser l’image de la femme française, européenne et méditerranéenne, sensibiliser les jeunes générations aux échanges franco-euro-méditerranéens et de favoriser la promotion de ces échanges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Leila Ghandi - Distinction - Photographie - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...