Leïla Ghandi, lauréate du Trophée de la Réussite au féminin en France

12 mars 2008 - 17h13 - France - Ecrit par : L.A

La reporter-photographe marocaine Leïla Ghandi a reçu, lundi soir à Paris, le Trophée de la Réussite au féminin de l’Association France-Euro-Méditerranée des mains de Fadela Amara.

Cette cérémonie, qui a eu lieu dans les somptueux salons de Boffrand du Sénat, s’est déroulée en présence de plusieurs sénateurs et de personnalités représentant le monde des arts, des lettres et des médias. Cette distinction récompense le parcours de cette exploratrice des temps modernes qui part à la rencontre des hommes et qui témoigne, à travers sa plume et ses photographies, des moments de vie et des émotions qu’elle aura partagés avec eux ainsi que l’humanisme qu’elle en rapporte pour créer le dialogue et la paix entre les peuples.

Le voyage constitue une source d’inspiration pour la Marocaine comme en témoignent les superbes clichés pris dans les différentes contrées qu’elle a visitées, dont la Chine, l’Indonésie, l’Argentine, le Mexique, le Chili, le Pérou, la Bolivie, la Tanzanie et le Kenya.

Leïla Ghandi s’est dit "très fière d’être présente aujourd’hui au Sénat et de représenter le Maroc. Cette distinction est un grand honneur pour moi dans la mesure où elle montre que je suis sur la bonne voie et que je transmets les bons messages".

L’Association FEM, qui rassemble des femmes de différents horizons, lutte pour valoriser l’image de la femme française, européenne et méditerranéenne, sensibiliser les jeunes générations aux échanges franco-euro-méditerranéens et de favoriser la promotion de ces échanges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Leila Ghandi - Distinction - Photographie - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.